Association de Photographes Spécialistes du Nouveau-Né » Regroupement de photographes cherchant à promouvoir de bonnes pratiques autour des séances photo nouveau-né

Inspiration : Le Home Studio de Wop. – Lille

Le Home Studio de Wide Open Photographies près de Lille

Récemment installés dans notre nouvelle maison dans la métropole lilloise, c’est dans une pièce au 1e étage dédiée que je réalise mes séance photo naissance et grand bébé.
L’idée était de garder un côté chaleureux et « comme chez soi », car j’ai toujours eu un peu de mal avec le côté plus « froid » d’un studio.

home studio photo wide open photographies
La pièce fait 22m2 au total mais est divisée en 2.
La 1e partie, celle quand on arrive dans la pièce est un grand espace rangement dans lesquelles je mets à disposition les robes pour les séances. C’est également là où les parents peuvent se changer en toute discrétion, un miroir pour un petit coup d’oeil avant les photos étant installé. C’est enfin leur petit coin café où ils peuvent se préparer une collation. Parfois même les ainées s’y isolent pour jouer, cachés à l’abri du regard des parents!



Ensuite la plus grande partie, celle où je photographie.
Je travaille uniquement en lumière naturelle, et par chance j’ai une grande fenêtre qui me permet cela.


Nous avons eu la chance de trouver une maison ayant gardée tout son charme ancien. Et avec l’ancien, des grands placards de part et d’autre de la cheminée. La pièce fait 3m20 sous plafond, autant dire que j’ai de la hauteur!
Le top sans empiéter sur la pièce.
D’un côté toutes les couvertures et fonds avec dans le bas des jouets chinés à disposition pour les ainées, qui ont toujours beaucoup de succès.
De l’autre côté, les accessoires, les paniers dans lesquels je range tous mes wraps.
J’y range également mon chauffage et les accessoires pour les grands bébés.

Au dos du grand placard d’entrée j’y ai peint un grand mur blanc qui me sert de fond pour les portraits. Du coup pas de support encombrant à installer.
J’utilise également le parquet ancien, une autre particularité de la maison.
Enfin j’ai investi dans une banquette simili cuir blanc qui me sert de canapé pour accueillir les parents lors de la séance de leur nouveau-né, ou dépliée de « terrain de jeu » pour les séances grands bébés.


Cette pièce est finalement bien à mon image, car j’aime beaucoup que les choses aient une histoire et de multiples vies.
Je chine beaucoup et souvent ce sont ces trésors là que j’utilise en séance, que ce soit un hochet des années 70 ou une couverture tricot rétro enveloppant un nouveau-né.

Alors je vous y reçois quand? J’espère que cela vous a donné envie.

Envoyerun message Partager sur Facebook Partager surtwitter Partager surPinterest

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs requis *

*

*