Association de Photographes Spécialistes du Nouveau-Né » Regroupement de photographes cherchant à promouvoir de bonnes pratiques autour des séances photo nouveau-né

Portrait de Photographe – Kathryn de Sages comme des images

Ce mois-ci nous vous présentons la pétillante Kathryn Mougammadou, photographe au sein du Studio Sages comme des images à Salon de Provence. Malheureusement vous n’entendrez pas le son de sa voix mais imaginez le très chantant 😉

Bonjour Kathryn, en deux mots dis nous quel est ton parcours ?
J’ai à la base une formation en commerce et marketing… Après avoir eu 2 enfants la passion de la photographie m’a poussé à créer Sages comme des images en 2009.

Quand tu étais gosse que rêvais-tu de faire « quand tu serais grande » ?
Vétérinaire ! J’ai toujours été entourée d’animaux et c’était pour moi une évidence …
Malheureusement mon niveau en math au lycée ne m’a pas permis d’intégrer le cursus pour cela…

Tu as un studio à Salon de Provence, tu veux bien nous le décrire ?
J’ai un Studio qui est un open space pour accueillir les familles, de la place pour laisser les enfants courir et pour discuter des projets de chacun. Ensuite une partie studio où je réalise mes images. J’ai essayé tant que faire se peut d’agencer un studio cocooning où l’on se sent bien.

Il se nomme Sages comme des images, comment est venu ce nom ?
C’est, à la base, comme son nom l’indique pour montrer de jolies frimousses d’enfants sages 😉 mais c’est un peu une antithèse car ni moi ni les enfants ne sommes vraiment sages…
Quand j’ai créé mon entreprise je me suis dit que les clients retiendraient mieux une expression qu’un nom 😉

Tu as des manies avant une séance ?
Je n’ai pas réellement de manies avant une séance… je place mes lumières et mes accessoires au gré de mes envies et de mes humeurs 😉

Qu’est ce qui te plait le plus au court d’une séance NN ? Qu’est ce qui te touche le plus ? Qu’est ce que tu n’aimes pas ?
Ce qui me plait le plus c’est le calme et la sérennité qui se mettent en place lors d’une séance. La douceur de ces petits êtres… Je suis toujours touchée de voir les premiers pas des parents dans cette aventure incroyable qu’est la construction du cocon familial. Je suis touchée de les voir dans une bulle de joie, c’est palpable cet état second dans lequel on est suite à l’arrivée d’un enfant…
Je n’aime pas les coliques 😉 même si on arrive toujours plus ou moins à calmer  bébé ces douleurs sont très fortes et ces petits êtres ont tellement l’air de souffrir…

Le post traitement est l’étape obligée. Tu adores, tu aimes ou tu supportes ? Et là encore qu’elles sont tes petites manies ?
J’aime ! car je peux revoir ces petites bouilles ! je continuer à les dorloter derrière mon écran 😉 Mes manies ? Je parle toute seule, je me mets de la musique et je chante aussi ( très faux ) mais je chante 😉

Toi qui est toujours pétillante… franchement c’est quoi ton secret ? C’est quoi ton astuce bonne humeur ?
Le fait de savoir que ma journée est peut être ma dernière 😉 Tous les jours je me dis que malgré les difficultés je suis là et c’est le plus important 😉 !
Après il m’arrive d’être grognon… Très grognon ! mais j’essaye de garder de l’humour, je pense que c’est une sorte de super pouvoir l’humour…et puis le rire ça se partage c’est contagieux 🙂 j’aime l’autodérision…

Peux-tu nous livrer l’expérience la plus drôle que tu aies vécu ?
Je pense que mes plus beaux fous rires ont eu lieu sur plusieurs de mes mariages…J’ai parfois tellement rit que j’en ai eu mal à la mâchoire pendant plusieurs jours! J’ai eu la joie de partager de belles journées avec des mariés qui me ressemblaient, croyez moi cela fait beaucoup beaucoup de fous rire dans une journée !

Si tu n’avais qu’une seul conseil à donner à un(e) photographe débutant(e) lequel ce serait ?
De bien évaluer la valeur de son travail, de ses heures, de prendre en compte chaque chose qui fait partie de la séance photo… et de toujours respecter ses clients.

Et ton conseil à des parents qui hésiteraient à sauter le pas ?
Ne plus hésiter pardi ! une séance photo représente vraiment un souvenir inestimable ! Regarder ses photos et les transmettre aux futures générations va au delà d’un simple morceau de papier…
Nous n’avons jamais autant fait d’images et si peu de vraies photos… Ce sont les seules choses qui nous permettent de replonger dans le passé quelques instants… cela rend les gens immortels 😉

Pour finir…Si tu étais…
un gâteau : tiramisu au spéculoos ( mon dessert préféré !)
un peintre : Chagall pour toutes ses couleurs…
une odeur : la vanille
un photographe : Bert Stern – juste pour pouvoir réaliser la  dernière séance de Marylin Monroe… Essayer de comprendre…

Envie de découvrir son travail ?
Visitez son site internet et également sa page Facebook

Envoyerun message Partager sur Facebook Partager surtwitter Partager surPinterest

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs requis *

*

*