Association de Photographes Spécialistes du Nouveau-Né » Regroupement de photographes cherchant à promouvoir de bonnes pratiques autour des séances photo nouveau-né

Photographe spécialiste et/ou spécialisé

Le monde de la photographie professionnelle est très varié, les photographes ont tous des styles différents, des domaines de prédilection particuliers ou des généralistes.

De plus en plus, on peut lire : photographe spécialiste de… ou photographe spécialisé dans…
Mais ça veut dire quoi au juste ?

Petite explication de texte pour s’y retrouver.

Le photographe spécialisé est un photographe qui a un goût pour un type de photographie, un talent particulier dans un domaine et qui a envie de ne faire que ça.
Certains vont se spécialiser dans la photographie de mariage, d’autres dans la photographie de nouveau-nés, certains dans le portrait studio etc…
Un photographe spécialisé ne fait donc qu’un type de photographie.

Par exemple il n’est pas possible de se dire spécialisé dans le portrait de studio si on fait aussi du mariage et du reportage famille en lifestyle.

Le photographe spécialiste est un photographe qui a du savoir-faire, des aptitudes et des connaissances poussées dans un domaine particulier de la photographie.
Cette spécialité est acquise soit par le biais d’un cursus scolaire ou de formation(s) dans cette spécialité, mais aussi par l’expérience acquise dans ce domaine.

Par exemple le photographe spécialiste du nouveau-né a acquis des connaissances concernant sa physiologie, ses besoins affectifs, en plus de ses connaissances techniques.

Vous avez tout compris ?
Alors on va mélanger tout cela… un photographe spécialiste peut aussi être spécialisé dans ce type de photographie. Un photographe spécialisé n’est pas forcément un spécialiste !

Envoyerun message Partager sur Facebook Partager surtwitter Partager surPinterest

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs requis *

*

*