Association de Photographes Spécialistes du Nouveau-Né » Regroupement de photographes cherchant à promouvoir de bonnes pratiques autour des séances photo nouveau-né

Ouverture de l’APSNN 2019

Ensemble pour une photographie respectueuse des nouveau-nés 
Ouverture de l’APSNN 2019

Vous avez été nombreux à nous le demander et nous vous l’avions promis, mais nous souhaitions absolument faire les choses bien, et cela nous a demandé temps, réflexion et organisation.
C’est donc avec beaucoup de joie, que nous vous annonçons aujourd’hui, l’ouverture prochaine de l’APSNN à de nouveaux photographes spécialistes du nourrisson.

Notre beau métier étant en constante évolution,  il nous semble important de continuer de le faire grandir et avancer dans la bonne direction.
Aussi, nous sommes sûres que d’autres photographes spécialistes du nouveau-né seraient très heureux et motivés pour se joindre à nous, et apporter leur pierre à l’édifice.

Nous souhaitons accueillir, dès le mois de janvier 2019, des photographes professionnels, hommes et/ou femmes, expérimentés, respectueux de notre Charte, et partageant avec nous, les valeurs de l’APSNN.

Les photographes souhaitant rejoindre l’association devront dans un premier temps, répondre aux pré-requis de base suivants :

  • être photographe professionnel, clairement spécialiste des photos de nouveau-nés, que ce soit en studio (posing) ou à domicile (lifestyle),
  • être formé et/ou justifier d’au moins 3 années d’expérience,
  • présenter sur son site internet et ses réseaux sociaux, un travail de qualité, ainsi que des photographies respectueuses du bébé, de son bien-être et de sa sécurité,
  • pratiquer des tarifs cohérents permettant la pérennité de leur entreprise.

Constitution du dossier de candidature

Votre profil correspond et vous souhaitez rejoindre l’association en tant que membre sympathisant, pour vous aussi promouvoir une photographie qualitative et respectueuse ? 
Adressez-nous vite votre dossier de candidature, par e-mail à contact@photographe-bebe-apsnn.com, en y joignant les éléments ci-dessous : 

  • Lettre de motivation
  • N° de SIRET
  • Attestation d’assurance RC
  • Site internet
  • Liens vers vos réseaux sociaux
  • Galeries de deux séances nouveau-né complètes
  • Photos avant et après montage, pour les photographes pratiquant et présentant des poses nécessitant un composite.
  • Plaquette tarifaire
  • Liste détaillée des formations effectuées avec justificatifs (factures, feuille d’émargement …)

Evaluation des candidatures

L’ensemble des dossiers sera évalué en décembre par le Conseil d’Administration de l’association.
Il est à noter qu’en raison d’une grande charge de travail, le Conseil d’Administration, étudiera avec la plus grande attention, tous les éléments remis et donnera une réponse non motivée.
Les photographes remplissant l’ensemble des pré-requis, et dont le dossier aura été validé, se verront alors proposer une place de membre sympathisant, au sein de l’APSNN.

Engagement du nouveau membre APSNN

Pour pouvoir rejoindre officiellement l’association, les candidats retenus devront par la suite s’engager à :

Les membres sympathisant disposeront du macaron de membre de l’APSNN et pourront se prévaloir de l’association, au même titre que les membres fondatrices.

Planning

Date limite d’envoi de votre dossier : 03/12/18.
Annonce publique des nouveaux membres de l’APSNN : 15/01/19

Ensemble, sensibilisons et faisons rayonner les valeurs de l’APSNN, pour une photographie responsable et toujours plus respectueuse ! Nous comptons sur vous !

 

Envoyerun message Partager sur Facebook Partager surtwitter Partager surPinterest
  • 19/11/2018 - 11:21

    Rousseaux Valérie - Bonjour,
    Est-ce pour la Belgique?
    Y aura t il encore une phase de candidatures l’an prochain?
    MerciRépondreAnnuler

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs requis *

*

*