Association de Photographes Spécialistes du Nouveau-Né » Regroupement de photographes cherchant à promouvoir de bonnes pratiques autour des séances photo nouveau-né

Mission APSNN

Photographe Bébé APSNN

En 2014, nous avons créé un collectif de photographes de nouveau-né, avec des styles photographiques différents, mais des valeurs communes. Rapidement il nous a paru important de définir une charte du photographe responsable et respectueux et de communiquer autour de ces valeurs. C’est ainsi qu’a vu le jour l’association de photographes spécialistes du nouveau-né (APSNN).

Le but de cette association est de promouvoir une certaine éthique de travail, basée sur le respect des bébés et de leur famille et d’informer le grand public et particulièrement les parents, sur ce type de photographie afin que leurs choix soient éclairés.

Au sein de l’association il y a déjà des professionnels du tout-petit (infirmière pédiatrique, éducatrice de jeunes enfants), des photographes formées à cette pratique spécifique que représente la photographie du bébé si jeune et surtout nous nous appuyons sur d’autres professionnels tels que sage femme, pédiatre, ostéopathe etc…

Photographe Bébé APSNN