Association de Photographes Spécialistes du Nouveau-Né » Regroupement de photographes cherchant à promouvoir de bonnes pratiques autour des séances photo nouveau-né

Présentation de Mathilde MAGNE

 

 

Je vous présente Mathilde Magne, avec qui j’ai eu le plaisir de faire quelques formations à mes débuts.

 

Mathilde est une jeune maman de 38 ans, qui a deux filles de 8 ans et un petit bonhomme de tout juste 8mois.

Elle obtient en 2015 son diplôme en psychologie de l’enfance et se forme actuellement à l’IPE (l’Institut Petite Enfance) qui étudie la théorie de l’attachement du nouveau-né jusqu’à ses 3 ans.

Elle donne également des formations sur l’approche de la photographie nouveaux-nés depuis 2013.

 

Elle était déjà photographe bien avant d’avoir ses enfants, mais elle s’est intéressée à la photographie de nouveaux-nés lorsque sa fille est née, se rendant compte qu’elle avait l’impression d’avoir loupé pleins de choses au cours de sa première année et qu’il lui manquait des photos de naissance.

Photographe à son compte depuis 2006, elle se spécialise donc dans la photographie de nouveaux-nés en 2009.
Jusqu’ici elle avait un studio à Toulon basé sur le portrait et quelques reportages mariage, mais gardant une grosse majorité de photographies de grossesses et nouveaux-nés.
Mais depuis Janvier elle a déménagé au Luxembourg où se trouve désormais son activité principale, tout en conservant néanmoins son studio sur Toulon.
N’ayant pas de studio au Luxembourg pour le moment, elle se déplace à domicile pour les photos de bébés et en extérieur pour celles de grossesses.

Elle évolue actuellement dans un contexte particulier en attendant son studio au Luxembourg, mais jusqu’ici Mathilde réalisait des photos de nouveaux-nés en studio avec une lumière continue pour un meilleur rendu et plus de douceur dans les images, et utilisait un flash pour les portraits de famille.

 

Elle réalise ses photos de bébés sur fonds clairs avec très peu d’accessoires et de décors, cherchant au fil du temps à épurer ses images ; en revanche ses photographies de nouveaux-nés dans les bras de leurs parents sont systématiquement réalisées sur des fonds plus foncés avec un éclairage studio (sauf pour les photos à domicile où elle utilise la lumière naturelle).

Mathilde est une photographe au grand cœur, douce et très talentueuse qui transmet, lors de ses formations, sa passion avec générosité aux futurs photographes.

 

Envoyerun message Partager sur Facebook Partager surtwitter Partager surPinterest

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs requis *

*

*