Association de Photographes Spécialistes du Nouveau-Né » Regroupement de photographes cherchant à promouvoir de bonnes pratiques autour des séances photo nouveau-né

Inspiration : Le Studio de Müge Karaca

Le Studio de Müge

Ce studio est un Home studio mais pas tout à fait… Ca vous intrigue ?
Son studio est son ancien garage qui a été entièrement retapé et aménagé pour offrir un confort maximum. Exit la porte de garage et place à une belle baie vitrée !
Ainsi ce studio de 25m2 lui permet d’avoir un lieu dédié à proximité mais sans empiéter sur sa sphère privée.

Müge y réalise les séances nouveau-nés, grossesse et les photos de bébés (6/9mois) et elle travaille exclusivement en lumière naturelle quelle que soit la séance. Voilà donc pourquoi la baie vitrée est une nécessité.

L’ensemble de son matériel nécessaire aux séance photos est rangé au studio, c’est à dire tous les accessoires !
 

La seule chose qui ne fait pas partie du studio c’est son bureau de travail et son appareil photo. Dans son bureau elle range également ses contrats, ses supports comme les clés usb et tout ce qui lui sert « avant » et « après » sa séance photo. 

 
Le studio possède une mezzanine de 10m2, où elle range ses affaires personnelles mais aussi beaucoup de décos ou accessoires encombrants qu’elle utilise lors des minis séances de Noël.
C’est un atout logistique et pratique indéniable !S’il y a bien autre chose qui lui simplifie la vie ce sont ses deux séchoirs à linge chez elle et surtout son sèche linge ! Elle ne peut pas s’en passer. Entre son linge personnel et tous les tissus et wraps lavés après chaque séance photo cela fait beaucoup de travail à la maison. Le sèche-linge  la soulage donc pas mal.

Lorsque Müge a décidé de créer le « studio », elle a voulu un espace cocooning, elle tenait vraiment à avoir un studio chaleureux et cosy avec des couleurs douces et apaisantes. Elle voulait que le lieu dans lequel elle travaille lui ressemble.


Il était donc essentiel qu’elle y installe une table à langer,  un canapé, un coin boissons et biscuits à grignoter, un lavabo, en bref tout ce dont les parents et leur bébé ont besoin pour que la séance se déroule au mieux et qu’ils s’y sentent « comme à la maison ». 

 
 
Autre « détail » important à ses yeux : ses clients peuvent se garer juste devant le studio, c’est assez pratique, pas de problème de parking en venant au studio ! La place est à leur disposition.
 
Envoyerun message Partager sur Facebook Partager surtwitter Partager surPinterest

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs requis *

*

*