Association de Photographes Spécialistes du Nouveau-Né » Regroupement de photographes cherchant à promouvoir de bonnes pratiques autour des séances photo nouveau-né

Inspiration : Le Studio de Mélissa Valentyn

Le Studio de Mélissa près de Bruxelles

Comment faire quand on n’a pas un grand studio mais simplement une pièce dans son domicile ? Comment aménager son espace pour le rendre plus fonctionnel et accueillant ?

Mélissa Valentyn est photographe au nord de Bruxelles et elle travaille chez elle, dans une pièce dédiée qui fait 20m2 et elle nous livre ses astuces pour un faire un lieu charmant et fonctionnel.

Son studio est une chambre avec des fenêtres sur toute une longueur.
Afin de ranger tous ses accessoires, ses tissus, couvertures et autres petits trésors de photographe, Mélissa a une grande armoire sur un mur. Ainsi elle peut ranger facilement et garder à disposition tout ce dont elle a besoin.

Sur le mur d’en face il y a ses fonds mais également son canapé/lit qui a des roulettes. Il lui sert soit en séance (grossesse, famille) mais quand ce n’est pas le cas, elle le place contre son armoire et les clients peuvent s’y installer.
C’est son astuce gain de place !


Quand elle le peut, elle travaille en lumière naturelle mais elle nous glisse à l’oreille qu’en Belgique il ne fait pas beau 😝 alors elle travaille au flash 90% du temps.

Elle a trouvé une idée ingénieuse pour avoir une lumière naturelle mais cela lui sert également comme fond blanc car Mélissa aime particulièrement les décors blancs : un rail au plafond qui lui permet de tendre un rideau devant son flash d’1m80.
Malin non ?!


Cette visite vous a plu ? Alors à bientôt pour une prochaine visite !

Envoyerun message Partager sur Facebook Partager surtwitter Partager surPinterest
  • 06/03/2019 - 16:54

    Friat Marie - Magnifique studio lumineux et épuré. Je suis sûr qu’on s’y sent bien ! Je viens de m’installer également dans 20 m2 et je ne pensais pas avoir la place pour un flash (mais je vois que si 🙂 est ce que j’ose demander quel est la marque du parapluie et du flash ? Il m’a l’air top ! Un grand merciRépondreAnnuler

    • 06/03/2019 - 17:56

      Ulrike - Marie Osez 🙂
      Posez votre question sur le page FB et Mélissa vous répondraRépondreAnnuler

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs requis *

*

*