Association de Photographes Spécialistes du Nouveau-Né » Regroupement de photographes cherchant à promouvoir de bonnes pratiques autour des séances photo nouveau-né

Inspiration : Le Home Studio de Yolanda Mercurio

Le Home Studio de Mercuryo Photography

Dans sa maison Yolanda a réussi à aménager un lieu dédié aux séances nouveau ne et maternité. Ce Home studio fait 24m2, parfait pour chauffer la pièce à 26 degrés pour ses petits nouveau-nés.
Elle travaille exclusivement en lumière naturelle grâce à deux grandes fenêtres qui lui permettent d’avoir une lumière tout au long de la journée. Les voilages permettent de la diffuser en douceur.

Tout a été pensé pour correspondre à ses souhaits et au rendu qu’elle voulait : « Mon parquet et clair et la peinture est un blanc « froid » (j’ai changé 3 fois le blanc des murs avant de trouvé celui que je voulais ! Donc c’est un détail important ). »
Ainsi Yolanda n’a pas de fonds de studio à proprement parler et ce sont ses murs, à la couleur bien choisie 😉 qui lui servent de fonds.


Coté matériel, elle a son beanbag et quelques petits paniers mais elle ne les utilise pas systématiquement, ainsi que des couvertures et wraps (tous fait main en Italie).
Les couvertures sont rangés dans ses malles et les wraps sont suspendus.

 

studio photo Haguenau

Voilà donc son petit home-studio qu’elle a imaginé lorsqu’elle a acheté sa maison il y a deux ans. Mais la vie est parfois curieuse et elle va repartir dans un nouveau projet dans quelques mois car elle va s’installer à Haguenau en Alsace cet été.
Affaire à suivre !

Envoyerun message Partager sur Facebook Partager surtwitter Partager surPinterest

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs requis *

*

*