Association de Photographes Spécialistes du Nouveau-Né » Regroupement de photographes cherchant à promouvoir de bonnes pratiques autour des séances photo nouveau-né

Inspiration : Le grand studio BBmat

Le Studio de Magali Bauer près de Remiremont

Magali a ouvert il y a 3 ans un grand studio qui fait rêver. 120m2 à côté d’un magasin Bébé 9, 120m2 lumineux dédié à son activité de photographe de Nouveau-né en lumière naturelle avec sa salariée, Lise.

Ce grand studio est divisé en différents espaces avec chacun son rôle.
En premier lieu il y a un vaste hall d’accueil qui, comme son nom l’indique, sert à accueillir et à remettre les images aux familles.
Le bureau pour le traitement des images est une pièce à part.

studio photographie

studio photo

Un petit espace avec son tabouret et le flash permet de réaliser des photos d’identités à n’importe quel moment.

 

Magali a installé un grand dressing Ikea, celui qui a le vent en poupe chez les photographes nouveau-né car il est modulable, spacieux et très pratique. Ce dressing lui sert aussi à séparer son espace accueil et photographie d’identité, de l’espace prise de vue.
Ainsi la pièce de prise de vue reste toujours à l’écart des regards indiscrets.

 

dressing photographe

 

Le studio prise de vue fait 25m2 avec 3m de hauteur sous plafond ce qui est idéal pour les 8 fonds papier qui sont installés et se déroule en automatique grâce à des moteurs.

Le stand nouveau-né est placé près de la baie vitrée. L’hiver quand la lumière est trop insuffisante, Magali utilise une lampe pour compenser. Tout ce matériel est caché derrière un rideau et n’empiète donc pas dans son espace.

 

 

Lors de ces séances nouveaux-nés voici les astuces pratiques qu’elle utilise :
Sa desserte à roulettes pour son boitier, objectifs et en dessous les serviettes de toilette et coussins de calage.
Son chauffage d’apoint qui est sur roulette lui aussi.
Et les wraps ?
« Je remplis 2 paniers que je pose au sol à droite avec les wraps pour garçons et filles j’ai toujours besoin d’avoir cela près de moi pour les couvrir au gré de mes envies 😉 « 

accessoires nouveau-ne

 

Pour changer de sol, elle s’est confectionné un faux plancher en utilisant une grande planche de 1m sur 1m sur laquelle elle a collé du parquet. Elle relève ensuite sur le mur dans son espace « local technique » derrière le rideau quand elle n’en n’a plus besoin.

 

 

Pour les séances en familles, le stand bean bag est rangé et le grand flokati est déployé au sol, toujours près de la grande baie vitrée.

 

Il y a bien sûr un espace change et des sanitaires.
Même dans les sanitaires, comme partout au studio, on retrouve des tableaux aux murs. C’est l’atout de Magali qui lui sert pour la vente après la séance.

 

 

En effet, chaque famille revient après la séance et dans la salle de projection ce sera le moment pour décourvir et s’offrir ses images.
Dans sa salle de projection Magali a prévu bien sûr un espace jeux pour les enfants, c’est important !

 

Question pratique, quel est le loyer pour cette merveille dans les Vosges ? 840 euros TTC hors charges (100 euros de charges mensuelles).
Un grand espace où tout est pensé pour être fonctionnel et pratique, ça fait rêver non ?

Les coordonnées du Studio :
14 rue du bois des abesses
88120 Saint-Amé, Lorraine, France

www.bbmat.com

Envoyerun message Partager sur Facebook Partager surtwitter Partager surPinterest

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs requis *

*

*