Association de Photographes Spécialistes du Nouveau-Né » Regroupement de photographes cherchant à promouvoir de bonnes pratiques autour des séances photo nouveau-né

Comment choisir son photographe ?

Créer un patrimoine photographique, immortaliser les moments forts et intimes de sa vie, laisser une trace est un acte important, il est donc primordial de ne pas se tromper et de faire le bon choix.

Il y a énormément de photographes en France et même à la maternité quelqu’un se présente pour faire des photos de votre nourrisson, comment faire pour s’y retrouver ?

Dans un tout premier temps il va falloir définir votre projet.
De quoi avez-vous envie ? De belles photos oui bien sûr mais dans quel style ?
Qu’est ce qui vous touche et vous correspond ? Quelles teintes et ambiance aimez-vous ? Quel type de souvenirs souhaitez vous créer ?
C’est là la question de départ.

La photographie dites« Lifestyle » vous permettra d’immortaliser votre nouveau-né, chez vous, comme un reportage de ses premiers instants à votre domicile. Cela permet d’avoir des souvenirs intimistes de moments de vie.
Notez dans ce cas qu’il est préférable d’avoir un intérieur assez lumineux et rangé pour permettre de belles images.

Mael-25

Liam2

APSNN-EstelleChhor-Lifestyle-Grand-pC3A8re
La photographie Lifestyle peut aussi vous emmener en extérieur afin de mettre en lumière le lien « naturel » parents-bébé,  de plus, ce décor va souligner et mettre en lumière la beauté et la force de la nature.
Son avantage : la séance peut se dérouler passés les 10 jours de votre bébé. Mais attention, cette séance photos ne sera envisageable que si le temps et les températures le permettent pour le confort de votre tout-petit bien couvert, globalement d’Avril à Octobre.

Julie_Roz_Gabin-76Julie_Roz_Charlize-059

 

La photographie « nouveau-né au naturel » vous offrira des images sensibles et épurées de votre nouveau-né dans diverses positions physiologiques pour mettre en avant sa fragilité, sa perfection et tout ce qui fait de lui un nouveau-né.

Photographe Bebe Cocoon Photo Tïao APSNN

scdi-apsnn

carolinemariephotography-15

Des photos en famille seront réalisées de sorte à mettre en avant toutes les émotions du moment vécu.

Pour Internet-36

La photographie dites « newborn posing » accessoirisé vous offrira des images dans le même style que défini au dessus mais avec différents accessoires et contenants, des positions plus contrôlées réalisées souvent par montage. Cela donne un côté original aux images réalisées.
Notez dans ce cas qu’il est préférable de vérifier si votre photographe est spécialiste en la matière, la sécurité de votre bébé étant un élément essentiel et certaines positions plus pointues nécessitent des connaissances particulières !

Lucie_WEB_Aline-Deguy-1

02

Ensuite, dans un deuxième temps si vous optez pour autre chose que du lifestyle il faut déterminer si vous souhaitez que ces photos soient réalisées dans un lieu dédié (un studio, un home studio) ou bien chez vous.

Dans un studio, le photographe a tout son matériel à disposition, la lumière idéale et le lieu est optimisé pour vous accueillir mais il va falloir vous y rendre dans les tout premiers jours.

A votre domicile, vous n’avez pas à anticiper le déplacement mais le lieu doit laisser de l’espace à votre photographe et avoir une lumière adéquat. Ce déplacement peut avoir un coût.

Une fois que vous avez déterminé ce point, le plus gros du travail est fait et vous pouvez commencer à regarder ce que proposent les photographes de votre région !
Renseignez-vous autour de vous, le bouche à oreille est un excellent vecteur d’informations, regardez sur internet pour avoir une idée du type de photos réalisées.

Enfin, le dernier élément est le budget que vous pouvez consacrer à ces souvenirs.

Si vous optez pour un photographe spécialiste, un artisan, son travail de qualité dure de longues heures à préparer, réaliser la séance, trier et développer numériquement les images et le rendu est de qualité exceptionnelle, aussi le prix sera à la hauteur de la prestation.
Dans ce cas vous vous garantissez de la qualité de l’accueil, de la sécurité de bébé, d’images magnifiques, des supports d’excellence et la qualité du service client.
L’investissement moyen réalisé par les familles pour ce type de prestation est de 650 euros (ce chiffre est une moyenne réalisée avec les investissements moyens constatés par les photographes de l’association).

Sachez pour terminer qu’une chose est primordiale dans votre choix : le feeling !
Vous allez confier votre tout-petit à une autre personne pour réaliser des souvenirs qui vous seront chers alors il est important de se sentir, à l’aise, accompagné et en harmonie avec cette personne.

Envoyerun message Partager sur Facebook Partager surtwitter Partager surPinterest

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs requis *

*

*